Survivez aux tirs des autres bandits…
Belle, Cheyenne, Django, Doc, Ghost, Mei et Tuco, les sept fameux bandits, échappent encore et toujours aux mains du Shérif. Les tirs fusent à bord de l’Union Pacific en plein milieu du Far West ! Mais cette fois-ci le conducteur du train a donné l’ordre de décrocher les wagons les uns après les autres pour protéger les voyageurs. Certains bandits se retrouvent éjectés du train par les tirs rivaux, d’autres n’ont pas quitté le wagon de queue à temps, d’autres encore, dans une mauvaise manoeuvre, sautent malgré eux…
Vous avez aimé Colt Express ? Vous allez adorer COLT SUPER EXPRESS ! Ce concentré est encore plus fun, plus dynamique et plus méchant… Le but n’est plus de finir le plus riche mais de finir tout court. Beaucoup plus rapide vous pouvez l’emporter partout et jouer avec toute la famille.
Alors, qui sera le dernier bandit à bord ?
Contenu de la boîte
- 7 pions bandit
- 38 cartes : 8 wagons, 1 locomotive, 1 carte Premier Joueur et 4×7 cartes Action
- 1 règle de jeu
+ 2 extensions incluses : Réflexe et Cheval avec 14 cartes Action supplémentaires
But du jeu
Prenez les 4 cartes Action de votre bandit : déplacement, changement d’étage, retournement et tir. Chaque joueur possède les mêmes Action.
DÉPLACEMENT
Avancez d’un wagon en suivant l’orientation de votre pion
CHANGEMENT D’ÉTAGE
Montez sur le toit du wagon, ou inversement
RETOURNEMENT
Changez l’orientation de votre pion
TIR
Tirez sur le premier bandit dans votre ligne de vue, déplacer le dans le wagon suivant, sur le même étage et couchez le sur le dos
Programmez 3 cartes Action et placez-les devant vous face cachée, dans l’ordre que vous souhaitez les dévoiler. Tous les joueurs font de même.
Jouez votre première carte en commençant par le premier joueur. Une fois la première carte de chaque joueur résolue, révélez la deuxième, etc.
Les bandits se déplacent, se retournent, se tirent dessus…
Attention ! Un tir couche le bandit visé sur le dos et le propulse dans le wagon suivant donc si vous étiez dans le wagon de queue on peut vous dire au revoir, vous êtes éjectés et perdez ! La victime d’un tir toujours à bord doit forcément utiliser sa prochaine action pour se relever. À la fin de chaque tour, quand les trois cartes Actions de chaque joueur ont été révélées, le wagon de queue se détache avec tous les bandit dessus ! La partie se termine quand il n’y a plus de wagons, quand vous êtes le dernier bandit à bord du train ou quand il n’y a plus de bandits du tout.
Extensions
Deux extensions sont incluses, elles peuvent être jouées ensemble ou séparément. Chacune ajoute 7 cartes Action, rendant le jeu encore plus surprenant et tactique.
Les joueurs ont une ou deux cartes Action supplémentaires en main mais ils ne peuvent tout de même en jouer que trois par manche.
CHEVAL
Sauvez votre peau juste après avoir été éjecté du train
RÉFLEXE
Faites un tir réflexe juste après avoir été touché