Close

Yggdrasil Chronicles ou comment survivre au prophétique Ragnarok

Vous avez envie d’en savoir plus sur les scénari du livre des Sagas présentés dans Yggdrasil Chronicles ? Vous êtes sur le bon article. Le Livre des Sagas “qui chante le crépuscule des Dieux” vous entraîne au coeur de la mythologie nordique où vous allez devoir affronter des monstres, relever des défis pour, finalement, tenter de survivre au Ragnarok ! La campagne du Ragnarok dans le jeu se compose de 6 actes : L’assassinat de Baldr, le Fimbulvert, les Managarms, l’appareillage du Naglfar, la chute du Bifrost, La bataille finale sur la plaine de Vigrid.

Le Ragnarok, dans la mythologie

Une prophétie dit qu’un jour, lorsque Fenrir le loup géant enchaîné par Odin se libérera, les géants et les dieux s’affronteront dans une ultime bataille qui causera la fin des mondes tels qui les connaissent mais aussi un renouveau ! Ce jour sera nommé Ragnarök ou le Crépuscule des Dieux… Contrairement au jeu, cette prophétie est inévitable ! Les dieux et les géants savent tous qu’un jour ils s’entretueront, leur but étant de retarder le plus possible ce moment. Dans leur bataille incessante contre les géants des mondes inférieurs de l’Yggdrasil, les dieux nordiques qui ne sont pas immortels se contentent la plupart du temps de les repousser, craignant pour leur vie. Mais les forces du mal sont en marche et la bataille finale se profile.

• L’assassinat de Baldr (Saga 1)

Tout commence avec l’assassinat de Balder… Fils d’Odin et de Frigg, dieu de l’Amour et de la Lumière, il est aimé de tous. Un jour, il se met à faire des cauchemars se voyant mourir et en parle à ses parents. Ne sachant que faire, Odin recherche le fantôme d’une grande voyante morte dans le domaine de Hel qui lui apprend que Balder est condamné et que même Odin ne peut l’empêcher. Frigg n’accepte pas le destin de son fils et fait une longue liste de toutes les choses nuisibles et dangereuses. Elle se rend dans les Neuf Mondes pour faire jurer à chaque être, à chaque chose de ne jamais blesser Balder. Le feu, l’eau, des pierres, des métaux, des plantes, les oiseaux et les Maladies se plie à sa volonté. Afin de tester l’invulnérabilité de Balder, les dieux trouvent un nouveau jeu : lui jeter toute sorte de choses dessus pour les voir tournoyer autour de lui sans risque. Mais Loki est jaloux de Balder… Déguisé en vieille femme, il questionne Frigg qui reconnaît que, peut-être, une petite plante à l’ouest de Valhalla n’a pas fait la promesse : “un brin de gui insignifiant”. Plein de haine, Loki retrouve cette plante et fabrique une flèche avec. Il rejoint les dieux encore en train de jouer et demande à Hoder le frère aveugle de Balder s’il veut jouer lui aussi en lui proposant la flèche de gui… Il guide la main de l’aveugle et la flèche transpèrce le cœur de Balder qui tombe mort.

• Les Managarms (Saga 3)

Les dieux comprirent ensuite la supercherie de Loki et le punissent pour cette mort. Ils métamorphosent Vali, le fils de Loki, en un loup qui dévore Narve, son autre fils. Une fois mort, les entrailles de Narve sont transformées en corde et permettent à Thor de ligoter Loki à un rocher dans une grotte. La corde devient alors dure comme la pierre. Les Dieux, non contents d’avoir emprisonné Loki, chargent un serpent de cracher indéfiniment son venin sur le visage du traître afin de lui infliger d’horribles souffrances. Mais Loki finit par se libérer après des années d’enchaînement et par vengeance lance la guerre contre les dieux en rejoignant les démons, les géants et ses propres enfants : le serpent Jormungandr, Hel la déesse du monde des morts, et le loup Fenrir. Ce dernier brise ses chaînes et ce le début la prophétie commence. Fenrir s’accouple avec une vieille géante dans une lointaine forêt de l’Est. Cette dernière met au monde une portée de loups monstrueux dont l’un pourchasse sans cesse le Soleil, Skoll, et l’autre la Lune, Hati. Skoll puis Hati finissent par dévorer les astres et les font complètement disparaître… Les conséquences sont très graves : le monde est privé des clairs rayons du Soleil et un hiver effroyable domine le monde.

• Le Fimbulvert (Saga 2) ou le Grand Hiver

La neige couvre tous les points de l’horizon. Dans ces conditions de vie très difficile, les guerres éclatent dans le monde, en tous lieux, entre tous les hommes, même entre frères, entre parents et enfants. Cet hiver dure trois ans et est terrible. Les Ases et les mortels sont alors prévenus de la bataille finale du Ragnarök par Heimdall qui souffle dans son cor Gjallarhorn. La grande guerre est sur le point de commencer.

• L’appareillage du Naglfar (Saga 4)

Le Naglfar est un bateau construit à partir des ongles des morts. Dirigé par le géant Hrymr il conduit les Géants au combat jusqu’en Asgard. Il est porté par des vagues énormes provoquées par les mouvements très agités de Jormungandr le grand serpent de Migard. Toutes les armées des mondes du bas de l’Yggdrasil sont aux portes d’Asgard.

• La chute du Bifrost (Saga 5)

La violence provoquée par ce rassemblement fait éclater la voûte céleste en deux, et quand les chevaux des fils du feu passent sur Bifrost, qui relie la terre au domaine des dieux, le pont arc-en-ciel s’enflamme et s’effondre.

• La bataille finale sur la plaine de Vigrid (Saga 6)

Le champ de bataille a déjà été déterminé, les affrontements se dérouleront sur la plaine de Vigrid, s’étendant devant Valhalla et mesurant mille lieues de côté. Odin se présente sur le champ de bataille coiffé d’un casque en or et orné d’immenses ailes d’aigle, il tient dans sa main gauche sa célèbre lance Gungnir qui ne rate jamais sa cible et chevauche son étalon Sleipnir qui vole comme un ouragan pour se placer à la tête de son armée. La grande bataille commence, les Ases succombent sous l’assaut de leurs ennemis : Fenrir de sa gueule immense engloutit Odin dès le début de la bataille. Pour le venger, Vidar son fils, s’avance vers Fenrir et avec habileté enfonce son épée et transperce son cœur de Fenrir, tuant le loup.

Freyr se trouve lui face à face avec Surt, le chef des géants du feu. Ne pouvant pas résister à la force de l’épée de Surt, il succombe au cours de cet affrontement. Jormungandr sort de sa cachette dans le fond des mers et affronte Thor dans un duel spectaculaire. Thor est puissant, il tue le serpent à l’aide de son terrible marteau avec lequel il broie son crâne. Mais alors qu’il s’éloigne de son ennemi déjà mort, au neuvième pas, il succombe à son tour, empoisonné par l’énorme quantité de venin que le géant serpent agonisant a déjà craché dans l’air et dans la mer.

Loki cherche son vieil adversaire Heimdall. Il le trouve et le tue, mais lui-même succombe ensuite rapidement sous le fait des coups de son adversaire. Tyr qui jadis a perdu sa main droite, tranchée par la morsure de Fenrir afin de permettre aux autres dieux de le ligoter, recherche sur le champ de bataille cet adversaire mutilateur, mais Fenrir est déjà mort. Alors, en entendant les effroyables hurlements de Garm le chien gardien l’entrée des Enfers, il décide de l’affronter. Tyr, de la main gauche, enfonce son épée dans le cœur du et le tue, mais rapidement il succombe à son tour aux terribles morsures infligées durant le combat.

Peu d’êtres vivants restent en vie à la fin des combats… Ces survivants humains, animaux ou plantes, sont finalement être anéantis par le feu lancé de tous côtés par l’épée de flamme du géant du feu Surt. Les montagnes s’effondrent et toutes les mers et les fleuves débordent, puis recouvrent toutes les surfaces du monde, y compris le champ de bataille final des dieux… Nous espérons que vous aurez un peu plus de chance que les dieux nordiques et que vous réussirez à déjouer la prophétie du Ragnarok.

0 Comments

Comments are closed