La récompense du public
Ce week-end avait lieu à Saint Herblain, près de Nantes, la clôture du très sympathique festival des jeux du même nom. Cet événement ludique devenu majeur dans la région se déroule pendant deux semaines dans de nombreux lieux, et s’achève par un week-end complet consacré au jeu.
À cette occasion est décerné le Double 6, prix du public du jeu, une récompense attribuée par le vote des joueurs, qui auront pu jouer et critiquer la sélection lors du festival et dans des dizaines de points-jeu dans la région, pendant plusieurs mois.
Un panel de professionnels, l’ALF et la Maison des jeux de Nantes avaient sélectionné six jeux au mois de décembre 2013. » Cette sélection regroupe des jeux d’auteurs français, récents car datant d’un an ou moins, et tournés vers un public familial. » explique Bertrand Ollivier, responsable de la ludothèque municipale à Saint-Herblain.
Les six jeux en lice étaient :
Le Petit Prince d’Antoine Bauza et Bruno Cathala
Gentlemen cambrioleurs de Catherine Dumas, Charles Chevallier et Pascal Pellemans
Tokaïdo d’Antoine Bauza
Phantom Society d’Hervé Marly et Frédéric Colombier
Pan t’es mort de Lutche
Concept d’Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot
Bravo aux deux auteurs Bruno Cathala et Antoine Bauza pour cette réussite. Et un merci tout spécial à Bruno qui est le meilleur ambassadeur du jeu qui puisse exister.