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1001 Îles

Construisez votre île et faites-nous rêver avec vos incroyables trouvailles...

  • Antoine Bauza et Bruno Cathala

  • Marie Cardouat

  • 7 ans

  • 2 à 5 joueurs

  • 30 minutes

  • 13 mai 2022

  • Français, Anglais, Espagnol, Italien

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  • BGG

Explorez, rêvez et retrouvez les trésors cachés qu’il vous faut !

Vous, enfants de Sinbad, vous lancez un défi avec vos frères et sœurs, celui d’explorer les 1001 îles et de retrouver les trésors de votre père, ce grand marin. Depuis toujours, vous rêvez d’éléphants, de fennecs, d’oiseau Rokhs et autres animaux exotiques, de gemmes magnifiques et lampes magiques… C’est à votre tour de partir vers les îles verdoyantes qui peuplaient les récits de voyages que vous aimiez tant écouter. Mais attention, prenez garde aux bandits qui rodent et n’oubliez pas que vous n’avez que trois vœux avec les lampes magiques…

1001 Îles est un jeu de sélection et de distribution de tuiles où vous allez tenter de marquer le plus de points en accordant le mieux possible vos tuiles Rêve et vos tuiles Île.

Qui parmi vous saura créer l’île la plus incroyable ?

Le but du jeu

Pour gagner il suffit d’obtenir le plus de points lors du décompte de fin de partie, sachant que :

• Vous allez choisir durant le jeu 4 tuiles Rêve qui vous donneront, en fin de partie, des points en fonction des éléments visibles sur votre Île.

• Vous devez donc vous assurer que les tuiles Rêve et les tuiles Île correspondent le mieux possible, une tuile Rêve Fennec par exemple ne sert à rien si vous n’avez pas réussi à avoir de Fennecs sur vos tuiles Île.

• Associer un Oiseau Rokh à son énorme Oeuf ou avoir des Palmiers vous rapportera toujours des points.

• Par contre, les Brigands, eux, sont votre pire cauchemar. Trop nombreux, ils peuvent vous faire perdre des points si vous êtes celui ou celle qui en possède le plus.

• Votre Île ne peut contenir plus de 2 Lampes magiques, à la troisième vous devez immédiatement retourner, face Génie, les 2 tuiles avec une Lampe que vous aviez déjà posées sur votre Île. Tous les éléments qui étaient dessus sont perdus.

Une partie se joue en 16 tours de jeu. À chaque tour, tout le monde ajoute une tuile à son plateau afin de construire son Île ou de cumuler ses tuiles Rêve. À la fin du 16e tour de jeu, tous les plateaux sont complets et la partie se termine par le décompte des points.

Principes du jeu :

  1. Piochez autant de tuiles qu’il y a de personnes en jeu (4 dans l’exemple ci-contre).
  2. Gardez-en une pour construire votre plateau.

  3. Donnez celles qui restent à la personne de votre choix.

  4. La dernière personne à recevoir une tuile n’a donc pas de choix mais commence le tour suivant.

Décompte des points

Calculez votre score en additionnant :

+ les points octroyés par chacune de vos 4 tuiles Rêve

+ 1 point pour chaque Palmier présent sur votre Île,

+ 7 points par paire Oeuf/Oiseau Rokh présente sur votre Île

– les éventuels points enlevés par les Brigands. Vous perdez 1 point par Brigand présent sur votre Île si, et seulement si, vous êtes la personne à en avoir le plus.

Remportez le défi que vous vous êtes lancé avec vos frères et sœurs en obtenant le score le plus élevé et gagnez la partie. Votre île est remplie de merveilles !