Close

La station de commande Odyssey

« Une certaine surexcitation commençait à régner dans toutes les salles de contrôle de la station Odyssey. Les ingénieurs des différentes Confédérations se succédaient dans un rythme effréné au pupitre de commande pour envoyer leurs ordres. Dans un coin, un ingénieur-chef, reconnaissable à sa combinaison, était en train de discuter avec son équipe pour essayer d’anticiper les prochains coups de ses concurrents. Plus loin, d’autres ingénieurs se mettaient subitement à courir et quitter la salle, sûrement pour renforcer la présence de leur confédération dans une autre partie de la station orbitale. Et que dire des robots qui se déplaçaient dans une chorégraphie technologique d’une précision chirurgicale pour se positionner au plus près des pupitres… »

Toutes les confédérations sont sur les starting blocks. Leurs ingénieurs s’activent au sein de la station de commande Odyssey pour élaborer et piloter la construction des stations spatiales hébergeant les portails, portes d’accès aux exoplanètes. La course vers le nouveau système va pouvoir commencer. Vous avez intérêt à tirer votre épingle du jeu si vous souhaitez devenir le leader le plus influent de Space Gate Odyssey.

Des ingénieurs

À votre tour, vous pouvez donner des instructions pour agrandir votre station, y envoyer de nouveaux colons, ou encore pour déployer ces derniers au sein de la structure.

Pour cela, choisissez l’un de vos ingénieurs et envoyez-le vers le poste d’action d’une salle de la station Odyssey. Réalisez alors l’action du poste autant de fois que vous avez d’ingénieurs (deux fois par ingénieur-chef) et de robots présents dans la salle. Mais les autres Confédérations sont à l’affût. Un accord tacite entre leaders autorise chaque confédération à réaliser la même action que vous, à hauteur du nombre d’ingénieurs et de robots qu’ils ont préalablement positionnés dans la même salle.

Bien sûr, cet arrangement vaut aussi pour vous : il vaudrait mieux anticiper les coups de vos adversaires afin de profiter un maximum des salles de contrôle qu’ils activent à leurs tours. Les robots se révèlent ainsi bien utiles pour assurer une présence dans les salles qui vous semblent stratégiques pour le développement de votre station orbitale.

Des modules

La première action disponible est l’ajout d’un module à votre station. Le chantier spatial en propose 3 types : les portails, les sas et les modules Odyssey. Tous les modules sont déclinés par domaine (Végétation, Eau et Energie).

  • Les modules Portails permettent d’envoyer des groupes colons sur l’Exoplanète hébergeant le Portail Spatial correspondant. Dès qu’un portail est rempli, les colons sont immédiatement téléportés sur les sites choisis par votre Confédération.
  • Les modules Sas servent à accueillir les nouveaux colons envoyés depuis la terre dans votre Base spatiale.
  • Les modules Odyssey vous permettent quant à eux de recruter des ingénieurs ou des robots pour augmenter votre capacité d’action dans la station de commande Odyssey.

Le module choisi, connectez-le à votre station orbitale par au moins un couloir. Une de ses extrémités peut rester ouverte sur le vide en vue d’une future extension, cependant vos ingénieurs vous conseillent de ne pas en abuser. Le module n’est cependant pas viable (OUVERT) tant qu’un colon n’est pas venu l’alimenter en énergie.

Vous devez placer vos modules aussi judicieusement que possible, notamment les Modules Odyssey qui, une fois ouverts, ne sont que des espaces vides. Selon leur position dans votre base, ils peuvent rallonger considérablement le chemin des Colons des Sas vers les Modules de Portail.

Et des colons

La deuxième action que vous pouvez réaliser à votre tour est d’accueillir des colons dans votre station spatiale afin d’en accélérer la construction et d’augmenter votre capacité de colonisation. Les colons arrivent par les modules Sas qui contiennent un nombre de places limité. Chaque fois que vous réalisez l’action, choisissez un module Sas et remplissez-le de Colons. Si vous voulez maximiser cette action, assurez-vous donc bien d’avoir des Sas vides.

Enfin la troisième action que vous pouvez ordonner est de déplacer les colons au sein de la station spatiale pour activer les modules non encore alimentés ou rejoindre les portails spatiaux. Mais les déplacements ne peuvent se faire qu’entre modules adjacent du domaine correspondant à celui de la salle de contrôle activée : Eau, Végétation ou Energie.  Chaque déplacement compte comme une action. La position des modules prend alors toute son importance.

Dès qu’un colon atteint un Module non activé (FERME), il est utilisé pour l’activer et est défaussé. Le module est alors retourné sans modifier l’orientation de ses couloirs. Si le Module activé est un module Odyssey, vous gagnez l’amélioration correspondante au sein de la station Odyssey.

  • Ajout d’un ingénieur dans la salle de contrôle de votre choix
  • Transformation d’un ingénieur en ingénieur-chef
  • Ajout d’un robot dans la salle indiquée sur le module

A vos plans !

Vous pensiez que seules des compétences de Leader suffiraient à vous propulser sur le fauteuil de Gouverneur de Space Gate Odyssey ?

Détrompez-vous ! Vous devrez faire preuve d’un sens inné de la construction orbitale afin d’assembler une station spatiale fonctionnelle et optimisée.  Heureusement, il vous reste quelques mois pour appréhender les principes de l’architecture modulaire…

 

News similaires
0 Comments

Comments are closed