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Bilan cannois

Vikings et compagnie

Nous voilà de retour du Festival International des Jeux de Cannes. Au bilan : trois jours intenses en rencontres et en émotions.

Installation

La journée de jeudi se passe sur les chapeaux de roues, entre l’arrivée sur Cannes, le montage du stand et la soirée des As d’or. Nous retrouvons nos collègues ludiques (Jean-Christophe Bouvier, Christophe Rimbaud, Cyberfab, Cybermimi, Damien, Didier, Marie et bien d’autres…) Le plaisir des rencontres se mêle au stress lié à la présentation imminente d’Yggdrasil au public. Après une soirée de gala un peu morne et quelques heures passées sur le « Off » restreint, une très courte nuit nous attend.

La sortie d’Yggdrasil

Nous enchaînons avec trois jours de présentation non-stop d’Yggdrasil sur notre (petit) stand. La fréquentation du Festival dépasse, cette année, tous les records (170000 visiteurs aux dernières nouvelles). Et les deux tables de jeux dédiées à Yggdrasil ne désemplissent pas depuis l’ouverture du Festival vendredi matin jusqu’après la fermeture dimanche. L’angoisse qui me tient depuis plusieurs jours disparaît devant les premiers retours des joueurs enthousiastes et conquis par le jeu. Les explications et les parties se suivent sans interruption avec Cédric et Cyberfab dont la voix disparaît petit à petit. Dimanche, Damien viendra heureusement en renfort sur le stand, un grand merci à lui.

Les après-midis sont animées par Pierô qui passe des heures d’affilée à dédicacer des boîtes de jeu (Yggdrasil bien sûr, mais aussi Dice Town, Ghost Stories et autres…) Sa sympathie ne laisse pas les visiteurs indifférents et ses dédicaces personnalisent les boîtes avec bonheur. En tous cas, son talent entre en bonne part dans les raisons du succès d’Yggdrasil, encore une fois merci Pierô.

Au final, la première sortie d’Yggdrasil est un succès. Beaucoup d’enthousiasme, de bonne humeur durant les parties (jouées sur le stand ou aux Offs) et au total 101 boîtes vendues en 3 jours. Ce formidable accueil est une belle récompense pour toute l’équipe aux commandes du jeu. La vraie vie d’Yggdrasil commence, cette fois dans les mains des joueurs, et elle commence très bien…



Crédits Cybermimi






Crédits Cyberfab


Les soirées

Les « Offs » du vendredi et du samedi sont l’occasion de jouer à quelques prototypes et de discuter encore. La recherche de la pépite ludique est difficile tant le lieu est bondé. Je désespère un peu de ne pas trouver de prototypes qui me plaisent. Une partie de Ultimate Warriorz  égaie la fin de soirée vendredi : le premier jeu de Pulsar Games présenté par Guillaume Blossier est vraiment très fun. A coup sûr, un futur hit. Au passage, j’adresse un petit coucou et un grand merci à mes copains istréens qui m’ont accueillie à leurs tables durant le Festival pour de précieux moments de détente. Enfin, la belle découverte samedi soir grâce à Karine d’un proto très prometteur me permet de quitter le Off satisfaite. Mais je ne vous en dirai pas plus pour l’instant.

A très bientôt…

Anne-Cécile


Vikings and Co

We are back from the Games Fair of Cannes : 3 intensive days, full of meetings and games.

Installation

Thursday is very speed, with the arrival in Cannes, the set up of the booth and the « As d’Or » gala evening. We find our playful colleagues (Jean-Christophe Bouvier, Christophe Rimbaud, Cyberfab, Cybermimi, Damien, Didier, Marie and many others) The pleasure of the meetings mixes with the stress due to the imminent presentation of Yggdrasil to the public. After a dreary gala evening and a few hours spent on restricted « Off », there is a very short night for us.

The preview release of Yggdrasil

We carry on with three days of non-stop presentation of Yggdrasil at our (small) booth. The traffic in the Festival exceeds, this year, all the records (170000 visitors). And both tables of games dedicated to Yggdrasil do not empty since the opening of the Festival on Friday morning untill the late evening on Sunday. The fear which holds me for several days disappears in front of the first feedbacks from the players enthusiastic and appreciative. The explanations and the games follow one after the other continuously with Cédric and Cyberfab whose voice disappears little by little. On Sunday, Damien will come fortunately as additional help at the booth, thank you to him.

The afternoons are livened up by Pierô who spends hours dedicating boxes of games (Yggdrasil of course, but also Dice Town, Ghost Stories and the others) His sympathy enjoys the visitors and his dedications personalize boxes with chase. In any case, his talent is one of the main reasons of the success of Yggdrasil, once again thank you Pierô.

The first release of Yggdrasil is a success. A lot of enthusiasm, cheerfulness during the games (played during the fair or Offs) and all in all 101 boxes sold in 3 days. This tremendous welcome is a beautiful reward for all the team that created the game. The real life of Yggdrasil is beginning, this time in the hands of the players, and it is beginning very well…

Credits Cyberfab
Credits Cybermimi

The evenings

The « Offs » on Friday and on Saturday is the opportunity to play some prototypes and still discuss. The search for the special nugget is difficult so much the place is crammed. I lose heart a little not to find prototypes which enjoy me. A game of Ultimate Warriorz cheers up the end of the evening on Friday: the first game of Pulsar Games showed by Guillaume Blossier is really full of fun. For sure, a future hit. In passing, I say hello and thank my friends from Istres who welcomed me in their games during the Festival for invaluable moments of rest. At last, the great discovery of a very promising prototype on Saturday evening thanks to Karine allows me to leave the « Off » satisfied. But I shall not say anything more about it…

To be continued…

Anne-cécile

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