Close

Un jeu de stratégie dans une galaxie pas si lointaine…

 

Le Commandeur Lewis se tenait debout, les mains dans le dos, face à l’immensité du vide intersidéral lorsque Perkins, son attaché à la station de commandes Odyssey, fit irruption dans la pièce.

« Je vous écoute Perkins » lui enjoignit le vieil homme sans même se retourner.

« Mon commandeur, voici le rapport de la journée. Le premier contingent de colons pour Bose a été envoyé aujourd’hui depuis le portail de la zone E. Ils ont pu s’installer sur des sites primaires et secondaires de l’exoplanète, dont un site de prédominance. Les travaux de construction d’un portail pour Planck vont pouvoir commencer dans notre base spatiale mais nous risquons d’être devancés par la Confrérie Centaurus pour le premier convoi.

– Vos suggestions pour la suite ?

– Il faudrait envoyer de nouvelles recrues sur la station pour remplacer les colons partis dernièrement sur Fermi et Bose. La construction d’un nouveau sas dans la zone B permettrait également d’accélérer l’envoi de colons sur Susskind.

– Bien. Faites ainsi. Et récupérez un robot si possible. Nous avons besoin d’augmenter notre capacité de réaction dans la salle de commandes.

– À vos ordres Commandeur Lewis. Bonne soirée. »

L’avenir de l’Humanité s’offre à vous dans Space Gate Odyssey. Un système d’exoplanètes viables vient d’être récemment découvert et les Confédérations se ruent dans l’espace pour le coloniser. Dans ce jeu de plateau de développement et de gestion de flux pour 2 à 4 joueurs, vous incarnez le leader de l’une de ces Confédérations et jouez de votre influence dans la station de commandes Odyssey afin d’envoyer un maximum de vos colons sur ces Exoplanètes.

Les portails spatiaux

« Vous avez beaucoup à accomplir si vous souhaitez devenir le plus grand leader de la station Odyssey, mais votre temps est compté car la course aux exoplanètes a commencé. » – ArchiCommandeur Whitley

Après des décennies de recherche et de développement technologique, l’Humanité s’apprête donc à quitter la Terre pour coloniser le système découvert. Pour s’y rendre, il n’y a qu’un seul moyen de transport envisageable : les portails spatiaux. Pour des raisons liées à la physique et autres aspects quantiques, ces portails ne peuvent être construits que dans l’espace. Les Confédérations se sont donc lancées dans la construction de leur propre base en orbite, équipée de portails spatiaux.

Au début de l’ère colonisatrice, ces portails permettent de se rendre sur une des 3 premières planètes découvertes. Dès qu’un contingent de colons au complet a rejoint le portail d’une base spatiale, il est téléporté sur l’exoplanète correspondante. Les conditions de débarquement varient selon les planètes et le choix des sites colonisés devient vite stratégique.

Dès qu’une des 3 exoplanètes est entièrement colonisée, chaque Confédération gagne de l’influence en fonction de son implantation. L’accès à l’une des 2 exoplanètes découvertes plus tard devient alors possible. À la fin de la colonisation des cinq Exoplanètes périphériques, les bases sont téléportées vers la planète Hawking et l’influence de chaque Confédération y est évaluée. Le leader de la Confédération la plus influente sera promu au rang de Gouverneur de ce nouveau système.

 

Votre base spatiale

L’un des enjeux majeurs de Space Gate Odyssey réside dans votre capacité à développer rapidement et à agencer intelligemment votre base spatiale. Plus vous optimisez le flux de vos colons à l’intérieur de votre base, puis vers les exoplanètes, plus vous pourrez les envoyer sur les sites les plus favorables et ainsi gagner un maximum d’Influence.

Le choix des modules, leur agencement, la distance entre sas et portail sont donc des éléments primordiaux. D’autant qu’à la fin de la partie, les domaines des modules que vous aurez utilisés pour construire votre base vous rapporteront des points d’Influence supplémentaires, s’ils sont en adéquation avec la position des domaines sur la piste de Prédominance de la planète Hawking.

Enfin, il vous faudra veiller à ne pas laisser trop de couloirs ouverts sur le vide spatial : cela représente un vrai danger pour vos Colons et risquerait donc de nuire à votre réputation.

Embarquez immédiatement pour la station de commande Odyssey

Votre plus incroyable quête commence avec Space Gate Odyssey. Parviendrez-vous à prendre le pas sur vos adversaires afin de gouverner le nouveau système, ou vous ferez-vous doubler par les Confédérations concurrentes ?

Décidez de votre destin et revendiquez votre titre de Gouverneur dans Space Gate Odyssey qui devrait arriver durant le 1er trimestre 2019 !

News similaires
0 Comments

Comments are closed