La semaine prochaine a lieu à Nuremberg (Allemagne) le salon International du Jouet. C’est un rendez-vous incontournable pour les auteurs, les éditeurs et les distributeurs de jeu.
Cet évènement est strictement professionnel, pas de joueurs, de grand public là-bas. Vous n’y trouverez pas de stand avec des joueurs jouant par terre comme à Essen. Tout se passe dans les vitrines et dans des bureaux aux portes gardées par de souriantes hôtesses :-) L’ambiance est plutôt costumes-cravates et tailleur. Business is business.
Le jeu de société tel que nous le connaissons n’occupe qu’une toute petite partie de l’immense Messe (Hall 10), jugez plutôt:
Ludonaute n’a pas de stand sur ce salon. Je me contente d’occuper une table de temps en temps sur le stand d’Asmodée. Des réunions, des discussions sur les jeux à venir avec les partenaires commerciaux.
Pour que cela se passe bien, il faut présenter les prototypes les plus aboutis possibles. ces derniers jours, notre temps est donc principalement occupé à confectionner ces prototypes ; ça imprime, ça coupe, ça colle :-)
La preuve en images