Un départ tranquille
La semaine passée fut sans doute l’une des plus éprouvantes mais aussi une des plus excitantes semaines de notre (courte) carrière d’éditeur. Il s’agissait du rendez-vous annuel du Spiel à Essen, grande messe ludique où se retrouvent tous les accros du jeu de société dit « moderne ».
Nous avons donc fait le déplacement jusqu’en Rhénanie du Nord (1200 kms dans notre vieille Logan break, avec à l’arrière tables, chaises, bâches et matériel de déco ;-)).
Sur place, montage du stand, préparation de la salle des nouveautés, tout commençait calmement. Nous étions prêts très tôt mercredi après-midi. Mercredi soir fut notre seul soirée « cool », le calme avant la tempête. Merci Sab et Fab pour ce sympathique moment. |
|
Et quatre jours intenses en émotions
Et puis, jeudi matin, le rush a commencé : quelques minutes avant 10 heures, toutes nos tables de jeu étaient prises d’assaut. Et cela n’a pas désempli jusque dimanche 17 heures. Beaucoup de monde donc sur le stand, des joueurs impatients, de toutes les nationalités.
Et c’est là que la magie d’Essen s’opère pour nous, petits éditeurs : à la rencontre des joueurs qui nous font confiance depuis quelques années ou qui nous découvrent pour la première fois, nous rechargeons nos batteries, nous retrouvons toute l’envie et la joie qui nous font avancer. Ce contact fait un bien fou et nous ne serons jamais assez reconnaissants pour cette énergie que nous redonnent les joueurs, anonymes ou connus, quand ils viennent nous dire un petit mot, bonjour ou merci. |
Une équipe fooooormidable
Sur le stand, notre équipe s’efforçait de satisfaire toutes les demandes, une équipe d’amis super motivés. Un énorme merci à Karine, Jennifer, Cédrick, Henderikus et Guillaume pour leur aide dévouée et leur enthousiasme réconfortant. Sans eux, nous n’aurions rien accompli.
Nous avons eu aussi le plaisir d’accueillir Bruno (Cathala), Ludovic (Maublanc) et Vincent (Dutrait) pour des séances de dédicaces. Leur simplicité, leurs sourires et leur amitié font chaud au coeur. Merci à eux.
Nous n’étions pas seuls sur le stand P-118. Avec nous, Sit Down!, Grosso modo et Locworks. À plusieurs, on est plus fort dit-on… C’est vrai : avec Arnaud, Piotr, Didier, Marie, Yann, Bruno, Johann, Arne, nous formions un petit îlot francophone bien sympathique. |